Commander son bois de chauffage en ligne et se faire livrer à domicile

bois de chauffage

Le bois est l’un des combustibles les plus populaires pour les familles, il peut être utilisé pour alimenter les cheminées, les poêles et, si un système de chauffage avec un poêle-cheminée est créé, la chaleur peut être obtenue pour toute la maison. Moins cher que les combustibles fossiles tels que le diesel et le gaz, le bois de chauffage nécessite une certaine attention dans la phase de sélection initiale et dans le stockage.

Ce qu’il faut considérer lors de l’achat de bois de chauffage

Le moyen le plus pratique d’obtenir du bois de chauffage est d’acheter des bûches déjà fendues, suffisamment sèches et pouvant être brûlées immédiatement. Lors de l’achat de bois de chauffage, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. En principe, il est conseillé de commander et d’acheter le bois de chauffage auprès d’une entreprise spécialisée. Le bois scié et regroupé prêt pour le four est disponible auprès des fournisseurs de bois sur Internet, dans les quincailleries ou dans les jardineries. L’humidité est un paramètre très important. Le bois fraîchement coupé a une forte teneur en humidité.

En effet, une grande partie de l’énergie générée lors de la combustion est perdue par évaporation de l’eau, et beaucoup de suie est également produite. Pour que le bois atteigne le taux d’humidité de 20 % recommandé pour le fumage, il doit sécher sous un toit pendant environ 2 ans. Informez donc le vendeur quand il a été coupé. Si vous avez besoin de bois de chauffage toute l’année et que vous ne disposez que de peu d’espace de stockage, il est recommander de faire vos achats chez un spécialiste comme bois-brazeco.com, qui livre la quantité appropriée à votre domicile.

Pourquoi il sera mieux acheter du bois de chauffage en ligne?

L’achat en ligne s’avère désormais de plus en plus avantageux, à la fois grâce à des prix bas et parce que les marchandises sont livrées directement à votre domicile. Le principal avantage de la commande en ligne est le gain de temps. Vous pouvez choisir vos bois de chauffage avec soin, affiner votre recherche pour trouver exactement ce dont vous avez besoin en utilisant les filtres de la boutique en ligne et accorder plus d’attention à vos dépenses. Dans de nombreux magasins en ligne, vous pouvez obtenir des offres exclusives qui ne sont pas disponibles dans les magasins hors ligne.

Vous pouvez également obtenir toutes les informations sur un produit, lire les avis d’autres acheteurs, comparer plusieurs produits similaires, puis décider de faire un achat ou non. À la livraison de bois de chauffage, vous pouvez vérifier la quantité et la qualité de la commande livrée. Vous pouvez également refuser une partie des achats commandés et ne payer que ce qui vous convient.

Bois de chauffage : disponible à partir de nombreux types de bois

De nombreux types de bois conviennent comme bois de chauffage, chacun ayant ses propres propriétés spécifiques. D’une manière générale, les nombreux types de bois pouvant être utilisés comme bois de chauffage peuvent être divisés en bois légers et bois lourds. Le bois clair est idéal pour allumer la cheminée, car il s’enflamme rapidement et procure une chaleur agréable en très peu de temps. Le bois lourd, en revanche, brûle plus longtemps, vous n’avez donc pas besoin d’ajouter des bûches aussi souvent. Il a également un pouvoir calorifique plus élevé, c’est-à-dire qu’il génère plus de chaleur qu’un bois léger de même dimension.

Il est donc préférable d’acheter à la fois du bois de chauffage léger et lourd, d’allumer votre cheminée avec du bois léger et de placer ensuite des bûches de bois lourd dans les braises. Une combinaison de deux types de bois présente également l’avantage de pouvoir réagir avec souplesse à différentes situations et, par exemple, d’utiliser du bois léger si vous êtes de toute façon sur le point d’aller vous coucher.

Achetez du bois de chauffage : le coût

Le prix ne peut pas être considéré comme un paramètre qualitatif et varie beaucoup selon la période de l’année, la taille, le type de bois, la livraison et l’hébergement. Comparez les prix avant de commander. Il existe des formes de vente comme celle du bois commandé en palettes ou en sacs. Le bois commandé en palette est contenu dans une structure, également en bois, fixée à la palette, de manière à former un cube. Cette forme de livraison de bois de chauffage, est très fonctionnelle. Il est plus utilisé dans les villes et les copropriétés que dans les petites villes où les espaces de stockage dans les maisons individuelles et les cabanons dans les jardins sont plus importants.

Le bois en sac, également disponible en grande distribution, est réservé à ceux qui n’allument qu’occasionnellement la cheminée, donc à la convivialité et non au chauffage. L’unité de référence du bois vendu pour le chauffage domestique, donc au consommateur final, reste le poids, généralement exprimé en quintaux, car les prix actuels s’y réfèrent.

Comment se passe un entretien de chaudière ?
Pompe à chaleur air/eau : comment bien l’entretenir ?