Promouvoir les économies d’énergie au seing de votre foyer

Réaliser des économies d’énergie à domicile.

Il est facile d’utiliser l’énergie domestique au quotidien. Mais recevoir des factures d’électricité élevées à la fin du mois peut être un peu difficile pour vous. Comme la plupart des propriétaires de maison comme vous veulent savoir comment obtenir des factures d’électricité d’un montant raisonnable et acceptable, il existe plusieurs systèmes conçus pour répondre à ce problème (www.panneau-solaire-photovoltaique.fr). Des systèmes qui vous garantissent de réduire vos factures d’électricité.

Voici ces systèmes :

Isolant – La meilleure façon de garder votre corps au chaud est de porter non seulement des vêtements épais, mais aussi des vêtements qui emprisonnent la chaleur du corps à l’intérieur. Le même principe s’applique à l’entretien de votre maison en hiver. Pour ce faire, il est préférable de maintenir une bonne isolation en matelas autour des murs. Mais ce n’est pas toujours le plus facile. Tout espace libre autour d’un mur dégradera la qualité de l’isolation installée. Les lacunes mentionnées ici sont les boîtes électriques, les tuyaux et les fils ; des endroits où l’isolation en matelas peut être délicate à installer, même pour les professionnels. Comme alternative, vous pouvez utiliser des matériaux tels que l’isolant cellulosique pour une couverture maximale de la zone. L’isolation cellulosique élimine les vides, ce qui permet d’isoler vos murs à 100 %.

Mais ce n’est pas tout

Après avoir isolé votre maison, vous pourriez penser que vous en avez fait assez. Il est vrai qu’en isolant bien votre maison, vous empêcherez l’air froid de pénétrer dans votre logement et de dégrader les performances de votre système de chauffage. Mais il n’est pas certain que votre maison soit isolée à 100 %. Il y a ensuite une chose importante que vous devez comprendre…

Étanchéité à l’air – Les fuites autour de la maison représentent jusqu’à 40 % de votre consommation de chauffage et de climatisation. Cela signifie que, quelle que soit la qualité de votre isolation, si votre maison présente des fuites, vous ne pouvez pas garantir une économie totale.

L’étanchéification de votre maison est la prochaine chose importante que vous devez vous rappeler et faire afin de maximiser l’utilisation de votre système de chauffage. Les fuites des portes d’entrée doivent être colmatées par des coupe-froid. Les portes menant au garage et au grenier, ainsi que les portes des pièces individuelles doivent également être étanches. Des produits d’étanchéité doivent être appliqués sur les fenêtres, les joints et les rebords. Les murs présentant des fuites peuvent dégrader la qualité de l’air ainsi que les performances de votre système de chauffage. Les fuites des planchers feront également travailler votre système de chauffage plus fort. Tous ces éléments doivent être scellés afin de rendre votre maison étanche, ce qui équivaudrait à des économies.

Des économies supplémentaires – Maintenant que vous avez fait en sorte que votre maison soit bien isolée et étanche à l’air, il est temps pour vous de résoudre les petits problèmes qui augmentent considérablement le coût de l’énergie de votre maison.

Le nettoyage de votre filtre à air vous donnera deux bons résultats :

1. Un filtre à air propre réduit les besoins en travail supplémentaire du système de chauffage.

2. Le filtre à air propre fournira de l’air propre recyclé dans toute la maison.

En veillant à ce que les conduits ne fuient pas, vous pourrez réaliser jusqu’à 30 % d’économies d’énergie sur votre système de chauffage.

N’allumez vos appareils que si vous les utilisez. Ne les laissez jamais allumés pendant votre absence. Les lumières doivent être éteintes si vous ne les utilisez pas. Baissez votre thermostat si vous vous absentez ou si vous dormez.

Mettez votre machine à laver à froid. La machine à laver consomme jusqu’à 90 % d’énergie en plus pour chauffer l’eau que l’eau du robinet.

L’utilisation d’un petit brûleur électrique pour cuisiner vous permettra de réaliser de meilleures économies que l’utilisation d’un grand brûleur. Votre système de chauffage sera également moins sollicité pour maintenir la température de la maison.

Baissez le thermostat de votre réfrigérateur

L’utilisation de votre cheminée pour chauffer la maison est beaucoup moins coûteuse que l’utilisation du système de chauffage.

Entretien – L’entretien de votre maison vous permettra de réaliser de nombreuses économies. Investissez dans des dispositifs d’économie d’énergie qui garderont votre maison en état d’alerte en même temps, ce qui permettra à votre système de chauffage de fonctionner aussi efficacement que possible. Un contrôle régulier des fuites du conduit et un nettoyage périodique du filtre à air permettront certainement à votre système de chauffage de fonctionner efficacement.

Grâce à tous ces éléments, vous pouvez désormais avoir une facture d’électricité qui est à la fois gérable et acceptable.

Essayez-les tous et voyez la différence qu’ils peuvent faire sur votre facture d’électricité mensuelle.

Comment construire une pile à combustible à l’hydrogène
Chauffe-eau électrique Solaire